'91 Alfa Romeo SZ Trofeo

€ 129.900

Rarely have opinions been so divided on a design as at the time of the unveiling of the Alfa Romeo SZ and that was precisely the intention of Zagato and the master designer Robert Opron. The SZ was to be a car that evoked emotions, one that polarized and ensured that the design continued to cross tongues. It was not the first time that Zagato produced an extraordinaire design for Alfa Romeo and the popularity of the SZ has ensured that it will not be the last. Only about a thousand SZs were assembled by hand, making "Il Mostro" a rare yet welcome sight on today's streets. Of those thousand or so SZs made, only 13 got the honor of being adapted into a single-model racing series on circuits throughout Europe, but mainly in Italy at locations such as Imola, Misano, and Mugello.

Now we have to manage to get our hands on exactly one of these 13 examples, it won't get any rarer than this today! Just like the regular SZ, the color combinations to choose from were extremely limited and almost all of them were released in red, our example is in an exceptionally good condition yet has proven its worth on the track. The fiberglass bodywork including the rear wing looks exactly like the original bodywork but was made much lighter and built on the original steel chassis.
The luxurious sports interior of the SZ was replaced with a fully FIA-regulated racing interior and is today ready to take on any track. The heart of this rare example is the 3.0 liter 12-valve Busso V6 engine, which is almost identical to the street versions of the SZ and RZ, but with a different set-up and balanced internals, it's a real spectacle with 320hp at the rear wheels. Besides some test drives the engine is brand sparkling new!

This extremely rare and extremely fast Alfa Romeo SZ Trofeo is roaring in our showroom and begs to be let out on the track. Get in this car, start the engine, drive extremely sharp times and you will never want another track car, moreover, due to its limited edition, it is highly sought after by many Alfa Romeo collectors.

Now available at Rock 'n Roll Classics, we are happy to accompany you into the pit lane of any track to show the car at its best performance,
Let's meet on the race track soon?

Interested in this vehicle?

Contact us
or call +32 50 73 75 71
  • '91 Alfa Romeo SZ Trofeo
  • '91 Alfa Romeo SZ Trofeo
  • '91 Alfa Romeo SZ Trofeo
  • '91 Alfa Romeo SZ Trofeo
  • '91 Alfa Romeo SZ Trofeo
  • '91 Alfa Romeo SZ Trofeo
  • '91 Alfa Romeo SZ Trofeo
  • '91 Alfa Romeo SZ Trofeo
  • '91 Alfa Romeo SZ Trofeo
  • '91 Alfa Romeo SZ Trofeo
  • '91 Alfa Romeo SZ Trofeo
  • '91 Alfa Romeo SZ Trofeo
  • '91 Alfa Romeo SZ Trofeo
  • '91 Alfa Romeo SZ Trofeo
  • '91 Alfa Romeo SZ Trofeo
  • '91 Alfa Romeo SZ Trofeo
  • '91 Alfa Romeo SZ Trofeo
  • '91 Alfa Romeo SZ Trofeo
  • '91 Alfa Romeo SZ Trofeo
  • '91 Alfa Romeo SZ Trofeo
  • '91 Alfa Romeo SZ Trofeo
  • '91 Alfa Romeo SZ Trofeo
  • '91 Alfa Romeo SZ Trofeo
  • '91 Alfa Romeo SZ Trofeo
  • '91 Alfa Romeo SZ Trofeo
  • '91 Alfa Romeo SZ Trofeo
  • '91 Alfa Romeo SZ Trofeo
  • '91 Alfa Romeo SZ Trofeo
  • '91 Alfa Romeo SZ Trofeo
  • '91 Alfa Romeo SZ Trofeo
  • '91 Alfa Romeo SZ Trofeo
  • '91 Alfa Romeo SZ Trofeo
  • '91 Alfa Romeo SZ Trofeo
  • '91 Alfa Romeo SZ Trofeo
  • '91 Alfa Romeo SZ Trofeo
  • '91 Alfa Romeo SZ Trofeo
  • '91 Alfa Romeo SZ Trofeo
  • '91 Alfa Romeo SZ Trofeo
  • '91 Alfa Romeo SZ Trofeo

'91 Alfa Romeo SZ Trofeo

€ 129.900

Rarement les avis ont été aussi partagés sur un design qu'au moment de la présentation de l'Alfa Romeo SZ, et c'était précisément l'intention de Zagato et du maître designer Robert Opron. La SZ devait être une voiture qui suscite des émotions, qui polarise et dont le design continue à faire bouger les langues. Ce n'était pas la première fois que Zagato créait un design extravagant pour Alfa Romeo et la popularité de la SZ a assuré qu'elle ne serait pas la dernière. Seuls quelque mille SZ ont été assemblés manuellement, ce qui fait de "Il Mostro" une présence rare mais bienvenue dans les rues d'aujourd'hui. Sur le millier de SZ fabriqués, seuls 13 ont eu l'honneur d'être adaptés à une série de courses monomodèles sur les circuits de toute l'Europe, mais surtout en Italie, sur des sites tels que Imola, Misano et Mugello.

Il nous faut maintenant mettre la main sur un seul de ces 13 exemplaires, il n'y a rien de plus rare aujourd'hui ! Tout comme la SZ normale, le choix de combinaisons de couleurs était très limité et presque toutes ont été publiées en rouge, notre exemple est dans un état exceptionnellement bon mais a déjà prouvé sa valeur sur la piste. La carrosserie en fibre de verre, y compris l'aileron arrière, est exactement comme l'original mais beaucoup plus légère et construite sur le châssis en acier d'origine.
Le luxueux intérieur sport de la SZ a été remplacé par un intérieur de course entièrement réglementé par la FIA et est aujourd'hui encore prêt à affronter n'importe quel circuit. Le cœur de ce spécimen rare est le moteur V6 Busso de 3,0 litres à 12 soupapes, qui est presque identique aux versions routières de la SZ et de la RZ, mais la principale adaptation réside dans l'équilibre des pièces internes et une configuration différente qui offrent beaucoup de spectacle et apportent 320 ch aux roues arrière.

Cette Alfa Romeo SZ Trofeo extrêmement rare et extrêmement rapide attend dans notre salle d'exposition et ne demande qu'à être conduite sur la piste de course. Montez dans cette voiture, démarrez le moteur, conduisez très vite et vous ne voudrez plus jamais d'une autre voiture de piste. De plus, en raison de son édition limitée, elle est très recherchée par de nombreux collectionneurs Alfa Romeo.

Maintenant disponible chez Rock 'n Roll Classics et nous serons heureux de vous accompagner dans la voie des stands de n'importe quel circuit pour montrer la voiture de ses meilleures performances.
Alors on espère être ensemble sur la piste bientôt ?

Ce véhicule vous intéresse?

Contactez-nous
ou appelez le +32 50 73 75 71
  • '91 Alfa Romeo SZ Trofeo
  • '91 Alfa Romeo SZ Trofeo
  • '91 Alfa Romeo SZ Trofeo
  • '91 Alfa Romeo SZ Trofeo
  • '91 Alfa Romeo SZ Trofeo
  • '91 Alfa Romeo SZ Trofeo
  • '91 Alfa Romeo SZ Trofeo
  • '91 Alfa Romeo SZ Trofeo
  • '91 Alfa Romeo SZ Trofeo
  • '91 Alfa Romeo SZ Trofeo
  • '91 Alfa Romeo SZ Trofeo
  • '91 Alfa Romeo SZ Trofeo
  • '91 Alfa Romeo SZ Trofeo
  • '91 Alfa Romeo SZ Trofeo
  • '91 Alfa Romeo SZ Trofeo
  • '91 Alfa Romeo SZ Trofeo
  • '91 Alfa Romeo SZ Trofeo
  • '91 Alfa Romeo SZ Trofeo
  • '91 Alfa Romeo SZ Trofeo
  • '91 Alfa Romeo SZ Trofeo
  • '91 Alfa Romeo SZ Trofeo
  • '91 Alfa Romeo SZ Trofeo
  • '91 Alfa Romeo SZ Trofeo
  • '91 Alfa Romeo SZ Trofeo
  • '91 Alfa Romeo SZ Trofeo
  • '91 Alfa Romeo SZ Trofeo
  • '91 Alfa Romeo SZ Trofeo
  • '91 Alfa Romeo SZ Trofeo
  • '91 Alfa Romeo SZ Trofeo
  • '91 Alfa Romeo SZ Trofeo
  • '91 Alfa Romeo SZ Trofeo
  • '91 Alfa Romeo SZ Trofeo
  • '91 Alfa Romeo SZ Trofeo
  • '91 Alfa Romeo SZ Trofeo
  • '91 Alfa Romeo SZ Trofeo
  • '91 Alfa Romeo SZ Trofeo
  • '91 Alfa Romeo SZ Trofeo
  • '91 Alfa Romeo SZ Trofeo
  • '91 Alfa Romeo SZ Trofeo