'66 Mercedes-Benz SL 230

€ 74.900

Production of the Mercedes-Benz 230SL began in June 1963 and ended on January 5, 1967. The chassis was based on the W111 sedan platform, with a reduced wheelbase, double wishbone front suspension and an independent single-joint, low-pivot swing rear axle. The dual-circuit braking system had front disc brakes and power-assisted drum brakes at the rear. The Mercedes-Benz 230SL was offered with a four-speed manual transmission or an optional, fluid-coupled four-speed automatic transmission, which was popular especially in the U.S.

This beautiful pagoda is the ideal driver's car and moreover loved everywhere. The beige body color was completely repainted a few years ago and shows a beautiful patina, it also forms a beautiful and stylish combination with the brown full leather interior. The seats are enormously comfortable and the steering wheel is enormously soft in the hand and it is a real pleasure to sit in this pagoda. With the convenience of having the soft top always at hand, you can drive perfectly in all weather conditions, wherever you are. The 4-speed manual transmission is a true pleasure to drive and ensures that the powerful 6 cylinder engine brings out its power in the best possible way in every gear.

This 230SL will not shy away from any adventure and is ready for many years of carefree enjoyment. With this car you can immediately head for the South of France and if you wish, you can even enjoy a beautiful mountain ride. What are you waiting for? Come and discover them now at Rock 'n Roll Classics and who knows, this beautiful pagoda will soon be shining in your garage.

Interested in this vehicle?

Contact us
or call +32 50 73 75 71
  • '66 Mercedes-Benz SL 230
  • '66 Mercedes-Benz SL 230
  • '66 Mercedes-Benz SL 230
  • '66 Mercedes-Benz SL 230
  • '66 Mercedes-Benz SL 230
  • '66 Mercedes-Benz SL 230
  • '66 Mercedes-Benz SL 230
  • '66 Mercedes-Benz SL 230
  • '66 Mercedes-Benz SL 230
  • '66 Mercedes-Benz SL 230
  • '66 Mercedes-Benz SL 230
  • '66 Mercedes-Benz SL 230
  • '66 Mercedes-Benz SL 230
  • '66 Mercedes-Benz SL 230
  • '66 Mercedes-Benz SL 230
  • '66 Mercedes-Benz SL 230
  • '66 Mercedes-Benz SL 230
  • '66 Mercedes-Benz SL 230
  • '66 Mercedes-Benz SL 230
  • '66 Mercedes-Benz SL 230
  • '66 Mercedes-Benz SL 230

'66 Mercedes-Benz SL 230

€ 74.900

La production de la Mercedes-Benz 230SL a débuté en juin 1963 et s'est terminée le 5 janvier 1967. Le châssis était basé sur la plate-forme de la berline W111, avec un empattement réduit, une suspension avant à double triangulation et un essieu arrière oscillant indépendant à simple articulation et à pivot bas. Le système de freinage à double circuit comprenait des freins à disque à l'avant et des freins à tambour assistés à l'arrière. La Mercedes-Benz 230SL était proposée avec une boîte de vitesses manuelle à quatre rapports ou, en option, une boîte de vitesses automatique à quatre rapports à couplage fluidique, qui était particulièrement populaire aux États-Unis.

Cette belle pagode est la voiture idéale pour les conducteurs et est également populaire partout. La couleur beige de la carrosserie a été entièrement repeinte il y a quelques années et présente une belle patine. Elle forme également une belle combinaison élégante avec l'intérieur en cuir brun. Les sièges sont extrêmement confortables et le volant est extrêmement doux à tenir, et c'est un véritable plaisir de s'asseoir dans cette pagode. Avec la commodité de toujours avoir la capote à portée de main, vous pouvez conduire parfaitement dans toutes les conditions météorologiques, où que vous soyez. La boîte de vitesses manuelle à 4 rapports est un véritable plaisir à conduire et permet au puissant moteur 6 cylindres de donner le meilleur de lui-même à chaque vitesse.

Cette 230SL ne recule devant aucune aventure et est prête pour de nombreuses années de plaisir sans soucis. Avec cette voiture, vous pouvez immédiatement vous rendre dans le sud de la France et, si vous le souhaitez, vous pouvez même faire une belle étape de montagne. Qu'est-ce que vous attendez ? Venez la découvrir maintenant chez Rock 'n Roll Classics et qui sait, cette belle pagode pourrait bientôt se trouver dans votre garage.

Ce véhicule vous intéresse?

Contactez-nous
ou appelez le +32 50 73 75 71
  • '66 Mercedes-Benz SL 230
  • '66 Mercedes-Benz SL 230
  • '66 Mercedes-Benz SL 230
  • '66 Mercedes-Benz SL 230
  • '66 Mercedes-Benz SL 230
  • '66 Mercedes-Benz SL 230
  • '66 Mercedes-Benz SL 230
  • '66 Mercedes-Benz SL 230
  • '66 Mercedes-Benz SL 230
  • '66 Mercedes-Benz SL 230
  • '66 Mercedes-Benz SL 230
  • '66 Mercedes-Benz SL 230
  • '66 Mercedes-Benz SL 230
  • '66 Mercedes-Benz SL 230
  • '66 Mercedes-Benz SL 230
  • '66 Mercedes-Benz SL 230
  • '66 Mercedes-Benz SL 230
  • '66 Mercedes-Benz SL 230
  • '66 Mercedes-Benz SL 230
  • '66 Mercedes-Benz SL 230
  • '66 Mercedes-Benz SL 230