'63 MASERATI SEBRING SERIES 1

€ 235.000

À la fin des années 40, Maserati avait acquis une visibilité et une renommée internationales grâce à ses succès en course, et voulait répondre à la demande croissante de voitures de luxe. À cette époque, Maserati ne construisait que quelques dizaines d'exemplaires par an. Une approche différente était donc nécessaire.
À la fin des années 50 et 60, Maserati a créé sa 3500 GT en 57 malgré l'activité effrénée requise par la participation de Maserati à la Formule 1. L'ingénieur en chef, Guilio Alfieri, a modifié le moteur de course légendaire des 350, pour l'adapter à une voiture de tourisme, en passant à un système d'huile à carter humide et en changeant les accessoires du moteur. Outre l'allumage italien Marelli, ils ont utilisé de nombreux composants de fabrication britannique, tels que les freins Girling et l'injection Lucas.
La voiture était la première tentative réussie de l'entreprise sur le marché Gran Turismo et de la production en série. Leur prochaine étape de conquérir le marché américain. Donc, basés sur le succès des 350 GT, ils ont sorti le Sebring. Nommé d'après la 57e victoire de Maserati lors des célèbres 12 heures de Sebring.
La série 1 n'a été produite que de 62 à 65, et un total d'à peine 348 voitures ont quitté l'usine de Bologne.
Au moment de son lancement, la Maserati était 22 % plus chère que l'Aston Martin DB5.
La Série 1 que nous pouvons vous proposer est un exemple européen, livré en France, et n'a vu que 3 propriétaires au cours de sa vie. Sa combinaison de couleurs Montebello Grey et intérieur en cuir noir confère à la voiture ce look GT élégant et sportif. La voiture a connu une restauration judicieuse, car une voiture n'est d'origine qu'une seule fois. L'injection Lucas sensible a été mise à jour par un expert, ce qui confère à la voiture une fiabilité accrue. Et le plus important : pas de rouille ! Prendre le volant de ce Gran Turismo magnifique est synonyme de prendre contrôle de plus de 230 chevaux et de la prestance Maserati. La Maserati Sebring fait partie de la « all-time top list » de Jeremy Clarkson, et après en avoir conduit une, vous comprendrez pourquoi.
Alors, ne ratez pas cette occasion unique de posséder une voiture qui peut être conduite aussi bien de manière détendue sur des routes de campagne que poussé à puissance maximale sur un circuit de rallye.

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