'80 Porsche 911SC 3.1 - Duitse wagen - 1 / 250

€ 99.900

Non, la Porsche 911 SC 3.1 n'est pas un mythe : elle existe vraiment ! Lorsque la Porsche 911 Super Carrera (SC) 3.0 a été introduite en 1978, elle était équipée de 180 ch, soit 20 ch de moins que la 911 Carrera 3.0, qui à son tour avait moins de puissance que son prédécesseur, la 911 Carrera 2.7 MFI. Cela était dû au fait que les exigences d'émissions plus strictes obligeaient Porsche à déclasser progressivement leurs modèles, alors que si nous devons en croire leur désignation, ce devrait être le contraire. Ou était-ce juste un coup publicitaire de Porsche pour mettre en avant sa 928 puissante avec ses 240 chevaux, qui vu le jour à la même période ?
Dans tous les cas, après de nombreuses réactions insatisfaites de leurs clients, et pourtant l'énorme demande pour la 911 « mourante », Porsche ne pouvait bien sûr pas proposer un modèle plus faible à ses clients fidèles. C'est pourquoi, pour le compte de Porsche et du concessionnaire Porsche Max Moritz et Alois Ruf, quelques modifications ont été apportées à une petite partie de la production (environ 250 exemplaires) : alésages plus grands (passant de 95 mm à 98 mm), turbo cylindres 3.1 modifiés, taux de compression plus élevé, boîte de vitesses 915 avec 5e vitesse plus longue, refroidissement révisé et pression de carburant plus élevée. Ces changements ont permis à Porsche de livrer une « SC 3.1 » de 210 ch à ses clients très demandeurs, qui de plus ne pouvait pas être distingué de la 911 SC 3.0 de « seulement » 180 ch par des non-experts.
Cet exemplaire, livré à son premier propriétaire allemand en 1980, est l'un des rares 911 SC 3.1 fabriqués par Porsche. Cette 911 dispose d'une belle finition « Oak Green Metallic », très recherchée, avec un intérieur en cuir noir. Cette Porsche est encore en excellent état aujourd'hui, le moteur et le numéro de châssis sont matching numbers, tout comme les couleurs. La voiture démarre rapidement, et se conduit beaucoup mieux que la 911 SC 3.0 standard. Le moteur démarre à environ 2800 tr/min alors que le SC 3.0 le fait à 3300 tr/min. De plus, cette 911 SC 3.1 a également perdu un bon 100 kg par rapport à une Carrera « G » 3.2. Des sièges sport et un toit ouvrant électrique avaient également été choisis en option.
Inutile de dire que ce 3.1 prend le titre de « Super Carrera ».
Cette Porsche 911 SC 3.1 extrêmement unique et « secrète » est maintenant disponible chez Rock N Roll Classics.
Options :
Chêne vert métallisé / 265
197 : Batterie 88Ah
469 : Doublure de toit noire
351 : Radio
494 : haut-parleurs arrière
395 : jantes Fuchs 16 pouces
650 : toit ouvrant
409 : Sièges sport
425 : essuie-glace de lunette arrière
443 : vitres teintées
461 : antenne électrique

Ce véhicule vous intéresse?

Contactez-nous
ou appelez le +32 50 73 75 71
  • '80 Porsche 911SC 3.1 - Duitse wagen - 1 / 250
  • '80 Porsche 911SC 3.1 - Duitse wagen - 1 / 250
  • '80 Porsche 911SC 3.1 - Duitse wagen - 1 / 250
  • '80 Porsche 911SC 3.1 - Duitse wagen - 1 / 250
  • '80 Porsche 911SC 3.1 - Duitse wagen - 1 / 250
  • '80 Porsche 911SC 3.1 - Duitse wagen - 1 / 250
  • '80 Porsche 911SC 3.1 - Duitse wagen - 1 / 250
  • '80 Porsche 911SC 3.1 - Duitse wagen - 1 / 250
  • '80 Porsche 911SC 3.1 - Duitse wagen - 1 / 250
  • '80 Porsche 911SC 3.1 - Duitse wagen - 1 / 250
  • '80 Porsche 911SC 3.1 - Duitse wagen - 1 / 250
  • '80 Porsche 911SC 3.1 - Duitse wagen - 1 / 250
  • '80 Porsche 911SC 3.1 - Duitse wagen - 1 / 250
  • '80 Porsche 911SC 3.1 - Duitse wagen - 1 / 250
  • '80 Porsche 911SC 3.1 - Duitse wagen - 1 / 250
  • '80 Porsche 911SC 3.1 - Duitse wagen - 1 / 250
  • '80 Porsche 911SC 3.1 - Duitse wagen - 1 / 250
  • '80 Porsche 911SC 3.1 - Duitse wagen - 1 / 250
  • '80 Porsche 911SC 3.1 - Duitse wagen - 1 / 250
  • '80 Porsche 911SC 3.1 - Duitse wagen - 1 / 250
  • '80 Porsche 911SC 3.1 - Duitse wagen - 1 / 250
  • '80 Porsche 911SC 3.1 - Duitse wagen - 1 / 250
  • '80 Porsche 911SC 3.1 - Duitse wagen - 1 / 250
  • '80 Porsche 911SC 3.1 - Duitse wagen - 1 / 250
  • '80 Porsche 911SC 3.1 - Duitse wagen - 1 / 250
  • '80 Porsche 911SC 3.1 - Duitse wagen - 1 / 250
  • '80 Porsche 911SC 3.1 - Duitse wagen - 1 / 250
  • '80 Porsche 911SC 3.1 - Duitse wagen - 1 / 250
  • '80 Porsche 911SC 3.1 - Duitse wagen - 1 / 250
  • '80 Porsche 911SC 3.1 - Duitse wagen - 1 / 250
  • '80 Porsche 911SC 3.1 - Duitse wagen - 1 / 250
  • '80 Porsche 911SC 3.1 - Duitse wagen - 1 / 250
  • '80 Porsche 911SC 3.1 - Duitse wagen - 1 / 250
  • '80 Porsche 911SC 3.1 - Duitse wagen - 1 / 250
  • '80 Porsche 911SC 3.1 - Duitse wagen - 1 / 250
  • '80 Porsche 911SC 3.1 - Duitse wagen - 1 / 250
  • '80 Porsche 911SC 3.1 - Duitse wagen - 1 / 250
  • '80 Porsche 911SC 3.1 - Duitse wagen - 1 / 250
  • '80 Porsche 911SC 3.1 - Duitse wagen - 1 / 250
  • '80 Porsche 911SC 3.1 - Duitse wagen - 1 / 250
  • '80 Porsche 911SC 3.1 - Duitse wagen - 1 / 250
  • '80 Porsche 911SC 3.1 - Duitse wagen - 1 / 250
  • '80 Porsche 911SC 3.1 - Duitse wagen - 1 / 250
  • '80 Porsche 911SC 3.1 - Duitse wagen - 1 / 250
  • '80 Porsche 911SC 3.1 - Duitse wagen - 1 / 250
  • '80 Porsche 911SC 3.1 - Duitse wagen - 1 / 250
  • '80 Porsche 911SC 3.1 - Duitse wagen - 1 / 250