'68 Ford Mustang Shelby GT500 Convertible

Carroll Shelby a fondé Shelby American en 1959 après sa victoire aux 24h du Mans, et était surtout connu pour ses Cobras à moteurs Ford. Il devient également directeur de la GT40 et remporte plusieurs titres Ford au Mans, ce qui fait de lui le petit protégé de Ford. La GT40 n'a pas été son seul succès chez Ford, car il a converti leurs voitures dignes d'un poney en véritables chevaux de course pure-sang, et a concouru avec Corvette dans le programme de course SCCA. La « Mustang Shelby » a acquis une réputation écrasante, et un modèle de série est lancé en 1965 : la GT350 est enfin née. Et comme si la GT350 n'était pas assez monstrueuse, la GT500 a suivi en 1967, cette fois propulsée par un très puissant moteur Interceptor 428. En plus de sa puissance gigantesque, la Mustang Shelby GT500 offrait également plus de luxe et de finitions que la GT350. Sous le capot de la Shelby se trouve un moteur V8 rugissant de 355 chevaux, avec deux carburateurs à quatre corps. Cette Shelby était aussi équipée d'une suspension avant indépendante avec triangles différents, des ressorts hélicoïdaux et une barre anti-roulis, un essieu arrière dynamique avec ressorts à lames semi-elliptiques, des freins à disque hydrauliques à l'avant et tambour à l'arrière. Ce monstre représente toujours la « muscle car américaine » à ce jour.
Cet exemplaire original rouge et blanc de 1968 présenté est en excellent état, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Cette GT500 était équipée de la transmission automatique Select-shift qui met l'accent sur le luxe, mais sans pour autant mettre le côté sportif de côté. De plus, un nouveau toit souple décapotable blanc, est inclus avec cette voiture (facture comprise). Enfin, cette voiture a été signée sur le tableau de bord par M. Shelby lui-même.

Cette belle Mustang Shelby GT500 est maintenant en vente chez Rock N Roll Classics.

Ce véhicule vous intéresse?

Contactez-nous
ou appelez le +32 50 73 75 71
  • '68 Ford Mustang Shelby GT500 Convertible
  • '68 Ford Mustang Shelby GT500 Convertible
  • '68 Ford Mustang Shelby GT500 Convertible
  • '68 Ford Mustang Shelby GT500 Convertible
  • '68 Ford Mustang Shelby GT500 Convertible
  • '68 Ford Mustang Shelby GT500 Convertible
  • '68 Ford Mustang Shelby GT500 Convertible
  • '68 Ford Mustang Shelby GT500 Convertible
  • '68 Ford Mustang Shelby GT500 Convertible
  • '68 Ford Mustang Shelby GT500 Convertible
  • '68 Ford Mustang Shelby GT500 Convertible
  • '68 Ford Mustang Shelby GT500 Convertible
  • '68 Ford Mustang Shelby GT500 Convertible
  • '68 Ford Mustang Shelby GT500 Convertible
  • '68 Ford Mustang Shelby GT500 Convertible
  • '68 Ford Mustang Shelby GT500 Convertible
  • '68 Ford Mustang Shelby GT500 Convertible
  • '68 Ford Mustang Shelby GT500 Convertible
  • '68 Ford Mustang Shelby GT500 Convertible
  • '68 Ford Mustang Shelby GT500 Convertible
  • '68 Ford Mustang Shelby GT500 Convertible
  • '68 Ford Mustang Shelby GT500 Convertible
  • '68 Ford Mustang Shelby GT500 Convertible
  • '68 Ford Mustang Shelby GT500 Convertible
  • '68 Ford Mustang Shelby GT500 Convertible
  • '68 Ford Mustang Shelby GT500 Convertible
  • '68 Ford Mustang Shelby GT500 Convertible
  • '68 Ford Mustang Shelby GT500 Convertible
  • '68 Ford Mustang Shelby GT500 Convertible
  • '68 Ford Mustang Shelby GT500 Convertible
  • '68 Ford Mustang Shelby GT500 Convertible
  • '68 Ford Mustang Shelby GT500 Convertible
  • '68 Ford Mustang Shelby GT500 Convertible
  • '68 Ford Mustang Shelby GT500 Convertible
  • '68 Ford Mustang Shelby GT500 Convertible
  • '68 Ford Mustang Shelby GT500 Convertible
  • '68 Ford Mustang Shelby GT500 Convertible
  • '68 Ford Mustang Shelby GT500 Convertible